Notre grande aventure commence par une histoire d’amour qui a captivé des millions de personnes dans plus de 50 pays au cours des 109 dernières années.
En 1915, dans un petit village de La Rioja, dans le nord de l’Espagne, Gregorio a eu l’idée de créer des chaussures auxquelles il a donné le nom de son premier amour, sa femme Victoria.
Afin d’améliorer les espadrilles traditionnelles, fabriquées à l’époque avec une semelle en caoutchouc, il a utilisé dans les années 50 la technique de la vulcanisation, un procédé récemment mis au point à l’époque. C’est ainsi qu’est née la mythique chaussure en toile Victoria, symbole de toute une génération dans les années 80.
En 2004, nous avons entamé une nouvelle aventure avec l’expansion de la marque à l’échelle internationale. Aujourd’hui, nous exportons 75 % de notre production dans plus de 50 pays, et faisons ainsi découvrir notre héritage historique dans le monde entier, ou presque. Grâce à sa méthode de fabrication artisanale et à un pari clair sur l’innovation, le design et le développement durable, Victoria se développe fortement sur le marché espagnol comme à l’international, notamment en France, en Italie, au Royaume-Uni, au Portugal, en Corée et aux États-Unis.